Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites passions
9 septembre 2014

glace au spéculos rapide sans sorbetière

Une glace délicieuse absolument pas régime!! rapide facile à préparer pour notre repas entre amis demain soir La photo n'est pas top mais je suis en vacances je n'ai pas tout mon matériel ni ma jolie vaisselle! Je  vous livre ici les quantités pour environ un peu plus d'un quart de litre de glace  Il vous faut 4 oeufs70 grammes de sucre aromatisé à la vanille un pot de pâte à tartiner speculoos 1 créme chantilly Isigny à la vanille et enfin un batteur!!!! Allez c'est parti pour la recette séparer les blancs des jaunes monter les blancs en neige bien fermes ajouter pour ce faire une toute petite pincée de sel blanchir les jaunes avec le sucre au batteur pour moi ça marche super bien jusqu'à ce qu'ils soient bien blancs et bien mousseux A ce stade rajouter le pot de speculoos que vous aurez conservé dans un endroit le plus chaud possible mélanger le tout et toujours avec le batteur en position 1 Rajouter les blancs montés en neige et mélanger toujours au batteur en position 1. Quand le mélange vou

IMG_20140909_124755

s apparaît bien homogène rajouter tout en continuant à battre au batteur en position 1 la bombe complète de crème chantilly jusqu'à ce que vous obteniez une superbe crème onctueuse A ce stade il ne vous reste plus qu'à verser cette préparation dans un moule et au congélateur pour au minimum 6 heures avant dégustation qui je vous l'assure sera une merveille en tout cas tous ceux qui ont goûté à cette glace en redemande ❇

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites passions
Publicité
Archives
Publicité